Comment arrêter de ronfler ? Nos conseils

Comment arrêter de ronfler ? Nos conseils

Une fois encore, votre chère et tendre moitié a ronflé toute la nuit et il a été difficile pour vous de trouver le sommeil ? On vous comprend : ça nous est tous déjà arrivés.

Heureusement pour vous, voici nos 4 conseils pour que vous puissiez en finir avec les ronflements, que vous soyez le bourreau ou la victime.

POUR LA PERSONNE QUI RONFLE

Conseil 1 : dormir sur le côté

Un conseil simple comme bonjour qui permet dans de nombreux cas de limiter les ronflements. En effet, la position sur le dos favorise les ronflements. Petite astuce : installez un oreiller entre vos bras et vos jambes pour éviter de changer de position.

Conseil 2 : boire une cuillère d'huile d'olive

L’huile d’olive est un excellent lubrifiant naturel. Elle permet de calmer une gorge irritée et d'empêcher les ronflements en libérant les voies respiratoires. Une cuillère à café d’huile d’olive avant d’aller dormir fera du bien à votre gorge et limitera les risques de ronflements.

POUR LA PERSONNE QUI SUBIT LES RONFLEMENTS

Conseil 3 : se coucher 30 minutes avant

Pourquoi pas ? En allant au lit avant votre partenaire, vous vous laissez la chance de vous endormir avant que le “concert” commence. Bien entendu, cela nécessite que la deuxième personne vienne se glisser sous la couette en toute discrétion.

Conseil 4 : mettre le ronflement en pause

Siffler doucement, pousser légèrement votre moitié ou frapper doucement dans vos mains : chacun sa recette. Cette méthode ne fait pas dans la dentelle, mais a néanmoins le mérite de fonctionner. Elle vous permettra d’avoir un répit de quelques minutes pour vous permettre de rejoindre les bras de Morphée.

Partager ce contenu