Matelas No Stress, la Fabrication

fabricant français

Votre Matelas est mis en Fabrication !

C'est l'occasion pour nous de vous faire connaitre notre métier, vous montrer nos ateliers, la confection, les gestes, et vous montrer bien-sûr le soin que nous prenons à la fabrication de matelas, et du vôtre en ce moment.

Cette envie de vous communiquer, pour vous qui êtes curieux, sur le "comment est fait votre matelas", les films suivants sont très fidèles à la réalité, la réalité donc, du côté du fabricant passionné que nous sommes, un reportage chapitré sur chaque étape de fabrication de votre matelas.

Garnissage

Fabricant abouti, nous partons des matières brutes, et fabriquons ex-nihilo votre matelas, le garnissage est une étape de préparation, celle qui consiste à obtenir l'accueil de votre matelas.

Selon le rendu sensoriel, nous assemblons des laines de mouton pour avoir chaud, ou de la nappe de coton épaisse BIO, bien fraiche et ventilée, des tissus ou des mailles pour la souplesse.

Decoupe des plateaux

La découpe des plateaux est la deuxième phase du travail préparation dans la confection de votre matelas, qui consiste à couper l'habillage des coutils obtenus par le garnissage (ci-dessus), à la taille du matelas que vous avez commandé.

Le Plateau est ce qu'on désigne comme les faces du matelas.

La découpe des bandeaux, les pièces de tissu qui habillent le tour du matelas, s'opère de la même façon, selon l'épaisseur que vous avez choisi.

Surgetage

Lorsque les plateaux sont aux mesures de votre matelas, vient l'étage du surgetage. Le surget est un pont de couture extrêmement résistant, qui referme les bords des plateaux de sorte que l'habillage de votre matelas soit parfaitement refermé, nappe épaisse et enveloppe.

Assemblage

L'assemblage est la phase qui réunit l'âme du matelas, c'est à dire l'intérieur, qui procure un soutien ferme, très ferme ou moelleux, avec l'habillage coutil que nous venons de préparer.

Les 2 plateaux et le bandeau.

Chez no stress, l'âme est souvent en latex naturel, mais aussi en coco plus ferme, et autres mixtes, avec de la mousse à mémoire de forme pour un très enveloppant.

Le Gansage

Chaque pièce du matelas est positionnée, nous passons à la pose de la ganse. La ganse est un liseré en toile ultra résistante qui solidarise les plateaux avec le bandeau.

Le gansage est une opération importante pour deux raisons. Nos matelas sont de grande qualité de matière et de grande densité, en conséquence, ils sont beaucoup plus lourds que la moyenne et peuvent atteindre les 60kg. Le gansage doit supporter ce poids. La deuxième raison est qu'il s'agit d'une opération de finition, la couture doit être parfaite pour obtenir un matelas parfait !

Emballage

Le poids, l'encombrement, la richesse des matières et la hauteur de finition, sont autant de raisons qui justifient une protection irréprochable pour le transport de nos matelas jusqu'à. Voici comment vous allez recevoir votre matelas

_______________________