Vos produits de la commande à la livraison
Commande

Vous passez commande sur notre site, celle-ci est prise en charge dans notre atelier de fabrication.
Fabrication

Vos produits sont fabriqués chez nous, sous 2 à 4 jours ouvrés (hors sommiers électriques : 4 à 6 semaines). Votre commande est spécialement réalisée pour vous.
Livraison

L'expédition prend de 2 à 5 jours selon le type de livraison choisi. Votre commande est livrée au pas de porte gratuitement, ou installée et/ou reprise avec frais supplémentaire.
Délais de livraison sur produit standard : 5/10 jours ouvrés
(jour ouvré = du lundi au vendredi, hors weekend, jours fériés et périodes de Soldes et promotions)
Les commandes sont mises en fabrication et expédiées dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés (hors week-end et jour fériés) suivant le jour de votre commande. Le délai de livraison des sommiers électriques est de 4 à 6 semaines.
Chez Matelas No Stress, notre petite équipe fabrique chacun de nos produits à la commande. Pourquoi ? Car nous sommes convaincus qu’il faut produire moins et mieux. Au quotidien, notre équipe de 10 personnes garnit, découpe et assemble chacun des produits commandés depuis notre atelier de Tourcoing. En tant qu'artisan fabricant et afin de vous proposer des produits uniques de grande qualité, nous ne possédons pas de stock de produits finis dans nos ateliers. Nos produits sont ainsi conçus à la commande, c'est pour cela qu'il faut compter un délai de fabrication et d'expédition plus important. Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont à titre indicatif, nous mettons tout en œuvre pour réduire ces délais. Nous sommes en mesure de livrer dans toute l'Europe ; Belgique, Suisse, Italie, Luxembourg, Portugal, Italie..... (concernant les demandes particulières, nous vous invitons à consulter les conditions de livraison hors France).
Nos modes de livraison
Gratuit
Livraison standard semaine
Livraison au pas de porte, hall de votre immeuble
- Sur rendez-vous le jour souhaité
- Passage entre 9h00 et 17h00
- 1 livreur
39 €
Livraison standard le samedi
Livraison au pas de porte, hall de votre immeuble
- Sur rendez-vous de 8h00 à 12h00 le samedi (créneau demi journée)
- Passage entre 9h00 et 17h00
- 1 livreur
59 €
Livraison avec dépose simple
Livraison au pas de porte, hall de votre immeuble
- Livraison dans la pièce de votre choix sans déballage
- Sur rendez-vous de 8h00 à 17h00 en semaine (créneau 1/2 journée)
- La marchandise est expédiée chez l'installateur qui vous contactera pour la prise de rendez-vous
- 2 livreurs
89 €
Livraison avec installation
Livraison + installation dans la pièce de votre choix
- Sur rendez-vous de 8h00 à 17h00 en semaine (créneau 1/2 journée)
- La marchandise est expédiée chez l'installateur qui vous contactera pour la prise de rendez-vous
- 2 livreurs
89 €
Livraison avec installation + reprise
Livraison + installation + reprise ancienne literie (1 pour 1) dans la pièce de votre choix
- Sur rendez-vous de 8h00 à 17h00 en semaine (créneau 1/2 journée)
- La marchandise est expédiée chez l'installateur qui vous contactera pour la prise de rendez-vous
- 2 livreurs
GRATUITE OU 40€
Livraison Lille Métropole
Les livraisons et l'installation dans la métropole Lilloise (Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d'Ascq, Wattrelos, Marcq-en-Baroeul, la Madeleine, Halluin, Neuville en Ferrain, etc.) sont effectuées par notre service interne.
A PARTIR DE 79€
Livraison en Europe
La livraison se fait du lundi au vendredi de 8h à 17h, vous avez le choix de la date, mais pas de l’heure
Le livreur étant seul, la livraison s’effectue donc au pas de porte ou au pied de l’immeuble.
Suivi de votre colis
Une fois votre commande fabriquée, vous recevez un mail de notre part le jour du départ de votre colis de nos ateliers. Dès lors, vos produits sont à la responsabilité du transporteur, état du colis et temps d'acheminement. Il lui incombe de vous contacter au numéro de téléphone que vous nous avez indiqué lors de votre commande sur notre site (contact téléphonique direct ou message SMS ou par e-mail vous invitant à le recontacter). Vous disposez d'un délai de 1 à 3 jours pour convenir d'une date de livraison. Pour les livraisons avec dépose simple, installation et, installation et reprise, le délai de livraison peut être rallongé de 4 à 5 jours ouvrés.
Pendant les périodes de congés, merci de prévenir le service client ou bien mettre un commentaire sur vos dates de retours pour que nous puissions envoyer votre commande au bon moment. Si vous n'êtes pas disponibles, les frais de renvoi de votre commande seront à votre charge.
Protection durant le transport

Notes sur l’emballage :
Quelle que soit la matière de votre matelas, mousse, latex..., un matelas roulé ou sous vide, opère une contrainte sur la matière, provoquant des déformations et écrasements irrémédiables des fibres. Pour cette raison, Matelas No Stress emballe et livre ses matelas bien à plat dans un carton très protecteur à double cannelures et suffisamment large. Afin que votre matelas ne subisse pas l'hydrométrie, il est préalablement habillé d'une housse polyuréthane soudée. Concernant leurs transports, nos produits sont conditionnés et protégés avec soin grâce à :
- Une housse polyuréthane résistante et doublée
- Un carton double cannelure agrafé
- Expédition sur palette quant aux ensembles matelas sommier
Rétractation/Retours
Lors de la réception de votre colis, veillez à bien vérifier l'état de celui-ci pour éviter tout désagrément. Si le produit est endommagé par la livraison, il est préférable de refuser la livraison.
Si vous n'étiez pas satisfait de votre produit, vous avez la possibilité de vous rétracter et d'obtenir un remboursement. Il vous suffit de nous faire part de votre intention au préalable et dans les 30 jours suivant la date de livraison* sous forme de courrier électronique en précisant "Retour" dans le titre de votre message, ainsi que les références précises du produit concerné (marque, référence, prix d'achat TTC) via le formulaire de contact.
Une fois votre demande reçue, nous vous demanderons des photos (par email) pour vérifier que le produit est en bon état. Nous prendrons ensuite rendez-vous avec vous pour reprendre le produit chez vous, et vous rembourserons*. À savoir que les produits sur mesure, accessoires, draps, alèses et protège matelas ne sont ni repris ni échangés.
Dès réception de votre e-mail, nous vous enverrons un numéro de retour pour le produit, accompagné de l'adresse où vous devrez renvoyer le produit. Ce numéro de retour est indispensable. Les charges de transport liées au retour restent à votre charge et ne donneront lieu à aucun remboursement. Tout retour par La Poste devra se faire en Recommandé avec Accusé de Réception, faute de quoi nous ne pourrions prendre en compte la perte des produits lors du transport de retour. *N'hésitez pas à prendre connaissance de nos conditions générales de vente concernant les retours.
*Attention : seuls les produits retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état seront acceptés.