Vos produits de la commande à la livraison

Commande

commande-site

Vous passez commande sur notre site, celle-ci est prise en charge dans notre atelier de fabrication.

Fabrication

fabrication-matelas-sur-mesure

Vos produits sont fabriqués chez nous, sous 2 à 4 jours ouvrés (hors sommiers électriques : 4 à 6 semaines). Votre commande est spécialement réalisée pour vous.

Livraison

livraison-matelas

L'expédition prend de 2 à 5 jours selon le type de livraison choisi. Votre commande est livrée au pas de porte gratuitement, ou installée et/ou reprise avec frais supplémentaire.

Délais de livraison sur produit standard : 5/10 jours ouvrés

(jour ouvré = du lundi au vendredi, hors weekend, jours fériés et périodes de Soldes et promotions)

Les commandes sont mises en fabrication et expédiées dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés (hors week-end et jour fériés) suivant le jour de votre commande. Le délai de livraison des sommiers électriques est de 4 à 6 semaines.

Chez Matelas No Stress, notre petite équipe fabrique chacun de nos produits à la commande. Pourquoi ? Car nous sommes convaincus qu’il faut produire moins et mieux. Au quotidien, notre équipe de 10 personnes garnit, découpe et assemble chacun des produits commandés depuis notre atelier de Tourcoing. 

En tant qu'artisan fabricant et afin de vous proposer des produits uniques de grande qualité, nous ne possédons pas de stock de produits finis dans nos ateliers. Nos produits sont ainsi conçus à la commande, c'est pour cela qu'il faut compter un délai de fabrication et d'expédition plus important. Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont à titre indicatif, nous mettons tout en œuvre pour réduire ces délais.

Nous sommes en mesure de livrer dans toute l'Europe ; Belgique, Suisse, Italie, Luxembourg, Portugal, Italie..... (démarches particulières , nous vous invitons à consulter les conditions de livraison hors France).

Nos 5 modes de livraison

  • GRATUITE
  • Livraison standard semaine

  • Livraison au pas de porte, hall de votre immeuble
  • Sur rendez-vous le jour souhaité
  • Passage entre 9h00 et 17h00
  • 1 livreur
  • La livraison est gratuite pour toutes commandes et dans toute la France (hors Corse et Dom Tom). Un surcoût sera appliqué automatiquement pour les zones montagneuses difficiles d’accès. Le livreur étant seul, la livraison s’effectue au pas de porte ou au pied de l’immeuble. Prévoir l’aide d’un ami pour vous aider. Une fois votre commande remise au transporteur, vous recevrez un e-mail de confirmation avec le numéro de bon de livraison, et un lien pour suivre le colis. Geodis vous contacte directement par SMS ou par Mail pour planifier le jour de livraison, du lundi au vendredi, vous devez être disponible le jour-dit entre 8h et 17h. En cas d’absence, Geodis vous recontacte afin de planifier un nouveau rendez-vous avec vous. Sans nouvelles de votre part, le colis nous sera retourné. En cas de besoin, vous pouvez joindre Geodis au 0892 05 28 28 (numéro payant), et leur communiquer votre numéro de bon de livraison.
  • 39 €
  • Livraison standard le samedi

  • Livraison au pas de porte, hall de votre immeuble
  • Sur rendez-vous de 8h00 à 12h00 le samedi (créneau demi journée)
  • 1 livreur
  • Livraison standard le samedi : dès 200€ d'achat. Le livreur étant seul, la livraison s’effectue au pas de porte ou au pied de l’immeuble. Nous vous recommandons de prévoir l’aide d’un ami pour vous aider (notamment pour les matelas en latex qui peuvent être très lourds). Une fois votre commande remise au transporteur, vous recevrez un e-mail de confirmation avec le numéro de bon de livraison, et un lien pour suivre le colis. France express vous contactera soit par mail soit par sms pour planifier la livraison avec vous. Vous pouvez choisir la date en tenant compte de nos délais de fabrication. Celle-ci a lieu uniquement le samedi matin entre 8h et 12h, vous devez donc être présent durant ce créneau horaire afin de réceptionner votre commande. Vous habitez en étage, ou vous êtes seul et ne pouvez porter votre colis ? Nous vous proposons la livraison avec la dépose dans la pièce de votre choix.
  • 59 €
  • Livraison avec dépose simple

  • Livraison dans la pièce de votre choix sans déballage
  • Sur rendez-vous de 8h00 à 17h00 en semaine (créneau 1/2 journée)
  • La marchandise est expédiée chez l'installateur qui vous contactera pour la prise de rendez-vous
  • 2 livreurs
  • Cette méthode de livraison vous permet de recevoir votre commande dans la pièce de votre choix. Disponible dès 200€ d'achat. Notre transporteur Résoliv vous contactera après la prise en charge de votre colis, pour vous proposer un rendez-vous. C’est vous qui choisissez la date et l’heure de livraison (créneau de 2 heures). La livraison est effectuée par deux livreurs dans la pièce de votre choix, ou à l’étage de votre immeuble sans déballage. Si vous choisissez cette méthode de livraison, le délai peut être rallongé de 4 à 5 jours ouvrés.
  • 89 €
  • Livraison avec installation

  • Livraison + installation dans la pièce de votre choix
  • Sur rendez-vous de 8h00 à 17h00 en semaine (créneau 1/2 journée)
  • La marchandise est expédiée chez l'installateur qui vous contactera pour la prise de rendez-vous
  • 2 livreurs
  • Vous souhaitez que votre literie soit installée directement dans votre chambre, cela est possible en choisissant cette méthode de livraison. Disponible dès 200€ d'achat. Une fois votre colis expédié, Geodis l’achemine jusqu’à l’installateur. L’installateur vous contactera ensuite pour planifier la livraison et l’installation avec vous. C’est vous qui choisissez la date et l’heure de livraison (créneau de 2 heures). La livraison de votre colis est effectuée par deux livreurs dans la pièce de votre choix, avec déballage de vos colis, et installation de votre nouvelle literie. Si vous choisissez cette méthode de livraison, le délai peut être rallongé de 4 à 5 jours ouvrés.
  • 89 €
  • Livraison avec installation + reprise

  • Livraison + installation + reprise ancienne literie dans la pièce de votre choix
  • Sur rendez-vous de 8h00 à 17h00 en semaine (créneau 1/2 journée)
  • La marchandise est expédiée chez l'installateur qui vous contactera pour la prise de rendez-vous
  • 2 livreurs
  • Vous souhaitez que votre literie soit installée directement dans votre chambre, et souhaitez une reprise de votre ancienne literie, cela est possible en choisissant cette méthode de livraison. Disponible dès 200€ d'achat. Reprise 1 pour 1 : 1 matelas repris pour 1 matelas achété par exemple, dans le cadre de la loi AGEC. Une fois votre colis expédié, Geodis l’achemine jusqu’à l’installateur. L’installateur vous contactera ensuite pour planifier la livraison et l’installation avec vous. C’est vous qui choisissez la date et l’heure de livraison (créneau de 2 heures). La livraison de votre colis est effectuée par deux livreurs dans la pièce de votre choix, avec déballage de vos colis, et installation de votre nouvelle literie. Ils récupèrent également votre ancienne literie Si vous choisissez cette méthode de livraison, le délai peut être rallongé de 4 à 5 jours ouvrés.
  • GRATUITE OU 40€
  • Livraison Lille Métropole

  • Les livraisons et l'installation dans la métropole Lilloise (Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d'Ascq, Wattrelos, Marcq-en-Baroeul, la Madeleine, Halluin, Neuville en Ferrain, etc.) sont effectuées par notre service interne.
  • Cette livraison est aussi gratuite au pas de porte de votre habitation. Si vous souhaitez que vos produits de notre gamme de literie soient installés, un montant de 40€ sera facturé. Dès que votre commande est prête, nous vous appelons pour convenir d'un rendez-vous.
  • A PARTIR DE 39€
  • Livraison en Europe

  • La livraison se fait du lundi au vendredi de 8h à 17h, vous avez le choix de la date, mais pas de l’heure
  • Le livreur étant seul, la livraison s’effectue donc au pas de porte ou au pied de l’immeuble.
  • 1/Livraison Belgique, Luxembourg et Pays bas : la livraison se fait du lundi au vendredi de 8h à 17h, vous avez le choix de la date, mais pas de l’heure Le livreur étant seul, la livraison s’effectue donc au pas de porte ou au pied de l’immeuble. 2/La livraison à l’international : la livraison est possible dans de nombreux autres pays. Pour cela n’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone au 03 66 19 11 80, soit via ce formualire. Nous serons heureux de pouvoir vous répondre.

Suivi de votre colis

Une fois votre commande fabriquée, vous recevez un mail de notre part le jour du départ de votre colis de nos ateliers. Dès lors, vos produits sont à la responsabilité du transporteur, état du colis et temps d'acheminement. Il lui incombe de vous contacter au numéro de téléphone que vous nous avez indiqué lors de votre commande sur notre site (contact téléphonique direct ou message SMS ou par e-mail vous invitant à le recontacter). Vous disposez d'un délai de 1 à 3 jours pour convenir d'une date de livraison. Pour les livraisons avec dépose simple, installation et, installation et reprise, le délai de livraison peut être rallongé de 4 à 5 jours ouvrés.

Pendant les périodes de congés, merci de prévenir le service client ou bien mettre un commentaire sur vos dates de retours pour que nous puissions envoyer votre commande au bon moment. Si vous n'êtes pas disponibles, les frais de renvoi de votre commande seront à votre charge.

Protection pendant le transport

fabrication-matelas-sur-mesure

Notes sur l'emballage :

Quelle que soit la matière de votre matelas, mousse, latex..., un matelas roulé ou sous vide, opère une contrainte sur la matière, provoquant des déformations et écrasements irrémédiables des fibres. Pour cette raison, No Stress emballe et livre ses matelas bien à plat dans un carton très protecteur à triple cannelures et suffisamment large. Afin que votre matelas ne subisse pas l'hydrométrie, il est préalablement habillé d'une housse polyuréthane soudée. Concernant leurs transports, nos produits sont conditionnés et protégés avec soin grâce à :

  • Une housse polyuréthane résistante et doublée
  • Un carton double cannelure agrafé
  • Expédition sur palette concernant les ensembles matelas sommier

Retours

Si votre produit vous parvenait endommagé ou si une erreur de livraison survenait, nous vous invitons à nous contacter au 03.66.19.11.81.

Si le produit reçu a été endommagé lors du transport, indiquez-le sur le bon de livraison délivré par le transporteur sous forme de "réserves manuscrites détaillées" (type de dommage, avarie, manque d'un colis...) accompagnées de votre signature, sans cela nous ne pouvons entamer de procédure de litige avec notre transporteur. Inscrivez par exemple : "Refus car marchandise détériorée par le transport".

Signalez-nous le problème le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison en nous contactant afin d'assurer une nouvelle livraison.

Si jamais le produit reçu ne correspondait pas à celui que vous aviez commandé ou si un produit était manquant, la première chose à faire est de l'indiquer sur le bon de livraison délivré par le transporteur. Ensuite, signalez-nous cette erreur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison et nous réparerons l'erreur commise au plus vite.

Rétractation

Si vous n'étiez pas satisfait de votre produit, vous avez la possibilité de vous rétracter et d'obtenir un remboursement. Il vous suffit de nous faire part de votre intention au préalable et dans les 14 jours suivant la date de livraison* sous forme de courrier électronique en précisant "Retour" dans le titre de votre message, ainsi que les références précises du produit concerné (marque, référence, prix d'achat TTC) via le formulaire de contact.

Dès réception de votre e-mail, nous vous enverrons un numéro de retour pour le produit, accompagné de l'adresse où vous devrez renvoyer le produit. Ce numéro de retour est indispensable.

Les charges de transport liées au retour restent à votre charge et ne donneront lieu à aucun remboursement.

Tout retour par La Poste devra se faire en Recommandé avec Accusé de Réception, faute de quoi nous ne pourrions prendre en compte la perte des produits lors du transport de retour.

*Attention : seuls les produits retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état seront acceptés.