Nos matelas pour une Mer Propre réduisent la part de production des fibres synthétiques provenant de l’industrie pétrochimique, remplacées par une fibre polyester, issue de déchets plastiques collectés au fond des mers.

Nous nous engageons pour la préservation des océans en proposant des matelas provenant du plastique jonchant le fond des océan. Ces déchets sont nos emballages du quotidien, nous pouvons décider de vivre avec, ou de les transformer pour leur donner une seconde vie. C'est ainsi qu'une bouteille en plastique devient un coutil pour matelas.

Matelas No Stress ® est le premier fabricant Français de matelas à s'engager pour la protection des océans, grâce à notre gamme pour les enfants Babysea®, étendue aux tailles adulte, 1 personne et 2 personnes.

Nous avons tous bien entendu les causes de la pollution, sur notre consommation d'emballages notamment, en trouvant des alternatives au plastique, et consommer local, parfait. Nous ne pouvons cependant fermer les yeux sur la pollution de 40ans d'âge, depuis l'émergence du -tout jetable- des années 80, un progrès social où "Tous doivent avoir le droit de posséder du neuf et du propre" une sorte d'égalité supérieure d'acheter puis de jeter.

Découvrir notre gamme écologique, de matelas standard en tailles d'enfant (60x120 et 70x140), et taille adulte, 1 personne (90x190) et 2 personnes jusqu'à 200x200. toutes technologies, mousse, latex, coco, mémoire de forme...
trouver mon matelas

La fibre qui rend le fond des mers propre

Alors pour passer à l'action, et offrir une solution responsable et écologique à notre clientèle, nous voulons porter à notre mesure la réhabilitation des zones les plus souillées, peu visibles, et le plus difficiles d'accès, le fond des mers. Le nom de cette fibre issue de l’économie vertueuse : SEAQUAL ! En achetant un matelas No Stress vous participez à une amélioration en profondeur de notre environnement.

pollution des mers - mer mediterranee

 

Matelas écologique

Qu'est ce qu'une fibre écoresponsable ?

La jeune entreprise Seaqual entreprend la récupération des déchets marins, en vue de leur revalorisation. La transformation des déchets plastiques collectés dans les océans (image ci-contre), produit un fil de même qualité qu’une fibre polyester.

Ce modèle donne une dimension effective au développement durable, en se réappropriant une pollution délaissée depuis plusieurs décennies, responsable de la mort de centaines de milliers d'oiseaux et mammifères marins, pour lui redonner une valeur marchande.

Le cycle de réhabilitation des plastiques en mer se poursuit naturellement, pour obtenir une maille épaisse et ultra douce, de très belle qualité.

Chez No Stress, nous refermons la boucle en fabricant avec ces tissus, des matelas éco responsables, fabriqués dans nos ateliers en France, et qui vont, avec votre aide, améliorer le monde de demain.

La Nouvelle Vie de nos Plastiques

Pour no stress, s'impliquer pour l'environnement c'est assumer nos responsabilités sur notre production, et de son impact. La prise de conscience est générale, consommer mieux c'est consommer moins, et de meilleure qualité.

NoStress s'associe à la grande armada Seaqual. 400 bateaux de pêche et ses 1500 marins quadrillent les mers pour récupérer les déchets plastiques au fond de la mer, et les transformer en fibres et fils eco responsables.

SEAQUAL™ ramasse les déchets plastiques qui asphyxient les océans. Une nouvelle matière première, lavée, triée, que SEAQUAL™ transforme pour lancer sur le marché sa fibre du même nom en 2016. Si cette fibre offre les mêmes propriétés et qualités qu’une fibre réalisée à partir de fibre de polyester vierge, son empreinte écologique est sans comparaison, en économisant 80% de consommation en eau, 60% d'énergie, et réduit l'émission de CO² de 50%.

Faire d'un déchet, une ressource


recuperation des plastiques en mer

recuperation des plastique en mer

traitement des plastiques

traitement des plastiques

traitement des plastiques

transformation des plastiques
Le résultat : notre coutil utilisé pour la confection de nos matelas, obtenu grâce aux déchets marins recyclés.
COUTIL
 

Trouvez votre Matelas !

No Stress mise sur un échange éco-responsable entre nous, fabricant, et vous, consommateurs. Notez que ces matelas, issus de la revalorisation des déchets, sont de très grande qualité et d'une extrême douceur. Nous les garantissons à même titre que tous nos autres matelas. Par exemple, le matelas en latex naturel est garanti 10ans.

 

 

Ame Enfant

Le matelas d'enfant éco-responsable se décline en 2 tailles standard, 60x120 et 70x140. Nous l'avons voulu dans un choix de soutiens et technologies le plus large possible. Fibres de Coco, Latex, mousse, et même en feutre, issu de nos chutes de production, pour un matelas 100% écologique.

matelas enfant Taille 60x120 70x140

Ame 1 Personne

Les matelas 1 personne écoresponsables couvrent l'ensemble des conforts, medium, ferme et très ferme. Nous avons recours à diverses technologie, les mousses Haute résilience, HR32 et HR50, le latex, et même la mousse à mémoire de forme, donnant un confort enveloppant.

matelas 1 personneMatelas pour 1 Personne

Ame 2 Personnes

Nos matelas de grandes tailles, jusqu'à 200x200 pour 2 personnes, à des prix abordables malgré les coût de transformation. Ils vous offrent un soutien ferme, et particulièrement confortables. en mousse Haute Résilience, latex naturel et mousse à mémoire de forme. A découvrir sans tarder !

matelas adulte 2 personnesMatelas pour 2 Personnes