Arrêt Matelas

Nous vous proposons dans notre boutique en ligne une collection d’arrêts de matelas. Des butées latérales qui bloqueront votre matelas sur le sommier, ces butées s’adaptent à tous nos sommiers fixes ou électriques, des arrêtoirs de grande qualité.

L'arrêt de matelas fait partie des accessoires de sommiers auxquels on ne pense pas lors de l'achat de la literie d'une chambre pour adulte ou enfant. Il est pourtant essentiel au confort de vos nuits. C'est le produit indispensable pour assurer la sécurité de votre enfant durant son sommeil. Il permet d'empêcher un glissement de son matelas hors de son lit. Nos arrêts de matelas disposent de différents modes de fixation sur le sommier de votre lit.

Un arrêt de matelas pour votre literie, pour quoi faire ?

Dans la chambre de votre enfant, l'arrêt de matelas aura pour fonction de bloquer le matelas de son lit sur son sommier. L'arrêt de matelas a donc une fonction de sécurité pour le lit de votre enfant. Une fois son lit bloqué par les arrêts de matelas, plus aucun risque de chute nocturne, donc plus besoin de mettre un matelas en mousse au sol pour amortir les chutes. Plus besoin non plus d'utiliser un meuble de rangement ou un fauteuil pour bloquer le matelas de votre enfant sur son sommier. Un autre avantage de l'arrêt de matelas est qu'il ne gêne pas la possibilité de rangement sous le lit.

Mais l'arrêt de matelas n'est pas réservé aux lits d'une chambre enfant. Dans une chambre adulte, le maintien du matelas sur son sommier est rendu possible grâce à ces accessoires. Les arrêts de lit font donc partie des accessoires à ne pas oublier lors de l'installation d'une nouvelle literie dans une chambre.

Installation de votre arrêt de matelas sur votre lit

Il existe différents modes d'installation d'un arrêt de matelas.

  • Arrêt de matelas terminal. Il s'installe en partie basse du matelas, par une installation à angle droit. Il permet de bloquer le matelas entre la tête de lit et l'arrêt de matelas.
  • Arrêt de matelas latéral. Il empêche, par un montage en angle droit, tout glissement du matelas sur son sommier d'un côté à l'autre.

Montage sur lattes du sommier de votre arrêt de matelas

Notre arrêt de matelas se fixe sur les lattes du sommier espacées de 35 mm. Ce produit haut de gamme et design se positionne sur le côté latéral du sommier. Il est adaptable sur tout sommier, fixe ou électrique, disposant de lattes en largeur 38 mm. Il convient aux matelas d'épaisseur supérieure ou égale à 10 cm. Il est facile d’utilisation, résistant et offre une belle finition à votre literie. Le montage s'effectue simplement. Une pièce en plastique se positionne et relie deux lattes du sommier, l'arrêt de matelas métallique vient se positionner par rotation en bordure du sommier.

Un jeu de quatre butées de matelas latérales est également disponible à l'achat. La butée de matelas se clipse entre les lattes avec un écartement de 3,5 cm. Le montage et l'utilisation sont simples et les quatre butées s'adaptent à tout type de lit (sommier fixe ou électrique).

Le type de fixation de l'arrêt de matelas selon votre sommier

Les arrêts de matelas de Matelas No Stress se fixent sur n'importe quel type de sommier.

  • Arrêt de matelas pour sommier relaxation manuel ;
  • Arrêt de matelas pour sommier relaxation électrique ;
  • Arrêt de matelas pour sommier en bois massif ;
Leur finition soignée en fait des accessoires indispensables pour votre literie.

Des accessoires de qualité grâce à Matelas No Stress

Matelas No Stress vous propose des arrêts de matelas de qualité adaptables quels que soient votre sommier et votre matelas. Ce produit au design contemporain permet de finaliser l'installation de votre literie adulte ou enfant. Pour l'achat d'arrêts de matelas dans notre atelier, vous bénéficierez de la livraison gratuite en France.

Vous trouverez également sur notre site d'autres accessoires de sommiers, comme les pieds de sommier et les attaches de sommiers.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)