Densité

Nous vous invitons à découvrir toute notre collection de matelas classés par densité ainsi que l’accueil que vous souhaitez.

matelas et densité

Un bon matelas doit s’adapter à votre morphologie, afin d’avoir toujours votre colonne vertébrale rectiligne pour éviter les points de compressions, nous avons conçu une gamme de matelas de densité différente selon la technologie (mousse, latex, mémoire de forme), pour vous procurer un soutien optimal.

Ensuite, il y a le choix de l’accueil, celui-ci est en fonction du confort que vous aimez. On parle d’un accueil ferme, souple, moelleux, cocooning, enveloppant, obtenu par l’assemblage du garnissage de votre matelas.

Matelas densité souple
matelas densité ferme
matelas densité moelleux

Notre gamme de matelas se classe par densité et par niveau de fermeté : souple, moelleux, ferme et très ferme. Vous disposez d'un large choix de confort pour un sommeil de qualité. La densité de votre matelas contribue à améliorer vos nuits. Retrouvez nos conseils pour choisir votre matelas par densité en fonction de votre morphologie et corpulence.

Découvrez notre collection de matelas par densité

La densité d'un matelas s'exprime en kg/m³. Elle ne concerne que les matelas en mousse, à mémoire de forme et les matelas en latex. Le choix de la densité d'un matelas est réalisé en fonction de la morphologie du dormeur. La densité d'un matelas influence sa durée de vie, mais aussi le niveau de confort apporté. La densité varie d'une technologie à une autre. Par exemple, le niveau de densité d'un matelas en mousse haut de gamme est différent de celle d'un matelas en latex premium.

Nos modèles de matelas par densité

Nos matelas par densité offrent différents niveaux de fermeté. Ils correspondent à un besoin de confort et une morphologie type. Nos matelas se déclinent également dans toutes les dimensions.

Accueil souple pour une petite morphologie

Nous disposons d'une gamme de matelas souples pour les personnes de petit gabarit. Nos matelas souples vous apportent un confort enveloppant et un soutien optimal. En mousse ou en latex, nos matelas souples apportent différents niveaux de fermeté. Ces modèles de matelas s'adressent aux dormeurs de petites corpulences.

Accueil moelleux pour un matelas en latex ou à mémoire de forme

Nous vous proposons également une gamme de matelas moelleux. Ce type de matelas offre un accueil moelleux, comme si vous vous enfonciez dans la douceur d'un nuage. Nous combinons cet accueil à un soutien ferme pour apporter un vrai confort à votre lit. Selon votre corpulence, optez pour une densité de matelas adapté.

Fermeté plus élevée du matelas pour les grands gabarits

Le choix d'un matelas ferme, d'un matelas très ferme ou d'un matelas extra-ferme est déterminé par le gabarit du dormeur. Ils sont aussi préconisés si vous souffrez de maux de dos. Notre gamme de matelas en latex ou à mémoire de forme se décline en différentes densités et accueils pour votre confort. Une fois allongé, votre corps est parfaitement soutenu. Vous pouvez bénéficier d'un accueil plus moelleux pour plus de bien-être durant vos nuits.

Comment choisir votre matelas par densité pour un sommeil réparateur ?

Le choix de la densité de votre matelas repose sur des critères de confort, mais aussi d'utilisation du lit.

Le choix de la densité en fonction du type de couchage

La densité d'un matelas destiné à un couchage d'appoint n'est pas la même que pour votre lit principal. Vos exigences en matière de confort et de budget ne sont pas identiques. Pour un couchage d'appoint, un matelas en mousse de densité de 20 à 25 kg/m³ est suffisant. Pour un confort premium, préférez un matelas à mémoire de forme dont la densité est supérieure à 50 kg/m³.

Le choix en fonction de la morphologie

La densité d'un matelas se choisit en fonction de votre corpulence. Si vous pesez plus de 70 kg, nous vous conseillons un matelas en latex d'une densité comprise entre 58 et 70 kg/m³. Les adultes requièrent un matelas en mousse ou à mémoire de forme de 30 kg/m³ minimum.

La densité d'un matelas pour un enfant ou pour un adulte

Le choix de la densité de matelas se fait également en fonction de l'âge du dormeur. Pour un matelas d'enfant, privilégiez une densité adaptée : entre 25 et 40 kg/m³ pour un matelas en mousse ou de 55 à 70 kg/m³ pour du latex. Si votre enfant atteint une taille ou un poids d'adulte, pensez à lui changer sa literie.

Matelas No Stress : une marque de matelas de qualité

Nous concevons nos matelas par densité dans nos ateliers situés dans les Hauts-de-France. Notre démarche de qualité est motivée par une exigence de confort. Nous fabriquons nos matelas ainsi que l'ensemble de notre literie à la demande, avec des matières naturelles. Profitez de la livraison gratuite à votre domicile pour changer votre literie.

Retrouvez tous nos matelas par taille ou nos matelas atypiques pour un couchage sur mesure.


Il y a 23 produits.

Affichage 1-23 de 23 article(s)