Catégories du blog

Confort progressif d'un matelas en latex

Le confort progressif d'un matelas désigne l'un des avantages des matelas en latex. Le latex possède des capacités d'élongation et de portance supérieures à celles d'autres matériaux, tels que la mousse. Le confort progressif d'un matelas en latex offre donc un soutien ferme, proportionnel à la pression que le dormeur y exerce.

Confort progressif d'un matelas en latex et capacité d'élongation

Le confort progressif d'un matelas en latex est lié à la résilience de son cœur. La première qualité de cette technologie est sa capacité d'élongation, qui renvoie à son incroyable élasticité.

Un matériau qui s'adapte à notre morphologie et à notre position de sommeil

Ce matériau se déforme d'une façon élastique durant notre sommeil, de manière réversible. Ainsi, un matelas en latex conserve sa forme au fil du temps. C'est sa grande qualité. Il revient à sa forme initiale, quelle que soit la position que nous adoptons la nuit, et quelle que soit notre morphologie.

Un matériau qui offre une élasticité naturelle dans la composition du matelas

Le latex naturel provient du lait de l'hévéa, ou "arbre à caoutchouc". Ce lait d'hévéa est mélangé à des agents vulcanisants. Il est ensuite cuit dans un moule comportant de multiples picots. C'est pourquoi le bloc de latex présente des petits trous une fois sorti d'usine. Ce sont autant d'alvéoles élastiques qui joueront un rôle dans le confort progressif du matelas.

Bon à savoir : Le latex d'origine 100 % naturelle est plus élastique et plus résistant que le latex synthétique. C'est ce qui explique la différence de qualité et de prix entre un matelas en latex synthétique et un matelas en latex naturel.

Confort progressif d'un matelas en latex et capacité de portance

La capacité de portance joue également un rôle dans le confort progressif d'un matelas. Elle garantit une contrepression qui procure un soutien adéquat au dormeur. Ainsi, plus la pression exercée sur le matelas est importante, plus le soutien du matelas devient ferme. Cela signifie que le niveau de fermeté est adapté à la morphologie de chacun. La colonne vertébrale du dormeur reste rectiligne durant son sommeil.

Un niveau de fermeté et de maintien adapté à chaque membre du couple

Le confort progressif d'un matelas est la technologie idéale pour les couples dont la morphologie est opposée. En effet, chacun bénéficie d'un maintien et d'une fermeté adaptés à son poids. C'est la garantie d'une réelle indépendance de couchage.

Un confort progressif adapté aux différentes zones du corps

Parmi les gammes de matelas proposées sur le marché de la literie, la plupart présentent diverses zones de confort. Ces dernières permettent un maintien équilibré des zones du corps. Les matelas en latex avec cinq zones de confort procurent un soutien ferme grâce à cinq parties différenciées : tête, épaules, dos, cuisses et pieds. L'ajout d'une mousse à mémoire de forme renforce les bénéfices de cette technologie.

Confort progressif d'un matelas en latex et choix d'un sommier

Pour profiter des avantages du confort progressif d'un matelas en latex, il vaut mieux l'associer à un sommier adapté. Ainsi, ce type de matelas est compatible avec un sommier tapisser à lattes, ou encore un sommier à lattes apparentes. Il est déconseillé de l'associer à un sommier à ressorts.

Le confort progressif d'un matelas est donc une technologie qui préserve votre santé et vous offre une qualité de sommeil incomparable.

Le choix de la densité :

Ne choisissez pas un matelas trop dur vous aurez la sensation de dormir sur une planche et de ne jamais trouver la bonne position, vous ressentirez des douleurs, et picotements dans les bras et les jambes, vous allez bouger davantage et perturber votre sommeil profond

Un matelas trop mou n’est pas bon non plus vous allez vous y enfoncer et voir le sentiment de dormir dans un hamac. S'il n’est pas bien soutenu, votre corps ne récupérera pas et vous serrez fatiguer au réveil. Un matelas trop lent ou un matelas sans résilience est également à déconseiller, car il empêche vos mouvements naturels nocturnes, vous devez utiliser trop d’énergie pour vous retourner et au réveil vous êtes épuisé

Nous nous retournons 30 à 60 fois par nuit, aussi est-il conseiller de choisir un matelas qui aide le dormeur à bouger : un matelas actifChoisissez donc un matelas en latex naturel sur un matelas doté d’une âme en latex, votre colonne vertébrale conserve son alignement naturel.

Vous êtes toujours dans une bonne position et vous pouvez bouger librement grâce au soutien et à l’élasticité du latexVos articulations et vos muscles conservent toutes leurs souplesses en dormant sur un matelas en latex.

Nous utilisons ce latex de qualité supérieure dans tous nos produits. Il n’existe dans le monde entier aucuns autres matériaux offrant la même élasticité, la même capacité de portance, et la même capacité d’élongation que le latex. Ce sont précisément ses caractéristiques qui garantissent le point d’élasticité élevé et le confort progressif de votre matelas en latex naturel.

 

Le point d’élasticité signifie que le latex cède sous la pression uniquement à l’endroit où la contrainte est exercée. La grande capacité de portance garantit la contre-pression qui assure toujours le soutien approprié quelque soit l’endroit et la manière dont vous vous couchez sur le latex, c’est ce que l’on appelle le confort progressif, plus vous exercez de pression, plus le soutien devient ferme.

 

Grâce à la combinaison du point d’élasticité élevé et du confort progressif sur un matelas en latex naturel, vous avez la certitude de toujours avoir la position parfaite. Plus la pression augmente, plus la force de portance augmente, quelle que soit sa position.

Votre corps bénéficie d’un soutien équilibré.

Vous avez la garantie de vous éveiller en pleine forme. Sur un matelas en latex, vous dormez mieux, beaucoup mieux et des façons naturelles.

Partager ce contenu