Quel matelas pour un gîte ou une chambre d'hôte ?

Les clients qui choisissent votre location désirent profiter d'une literie de qualité. Un matelas pour un gîte ou une chambre d'hôte doit satisfaire le plus grand nombre. Vous avez tout intérêt à opter pour un produit de literie sain, qui ne s'affaissera pas dans le temps. L'équipe de Matelas No Stress vous propose ses meilleurs conseils. Vous serez certain de sélectionner un matelas de qualité, au confort digne d'une chambre d'hôtel.

Cas de figure n°1 : vous choisissez un matelas pour un lit d'adulte

Sélectionner un matelas adulte pour un gîte ou une chambre d'hôte n'est pas une tâche aisée. Les locataires se succèdent souvent à un rythme effréné. Le confort de la literie participe à la réussite de leur séjour. Le choix du matelas représente donc un enjeu majeur pour vous, en tant que propriétaire du logement. Bien entendu, les dimensions du matelas doivent correspondre à celles du sommier.

Offrez à vos clients un matelas avec une réelle indépendance de couchage

Assurez-vous que le matelas pour dormir à deux offre une indépendance de couchage. De nombreux couples séjournent dans ce type de location. Il faut donc veiller à ce que chacun puisse se mouvoir durant son sommeil, sans gêner son partenaire. Les matelas à ressorts ensachésrépondent à ce besoin, tout comme les matelas en latex et les matelas dotés d'une mousse à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme épouse les courbes de chaque dormeur.

Choisissez un soutien et un confort de couchage convenant à la plupart des clients

Il est également difficile de sélectionner le soutien et l'accueil d'un matelas pour autrui. Les locataires de gîtes et de chambres d'hôtes ont tous une morphologie différente. Leurs besoins en matière de couchage diffèrent. Ainsi, le plus logique est de vous diriger vers le produit qui permettra à chacun de bien dormir.

Tournez-vous vers un matelas assez ferme, d'une épaisseur suffisante, avec un accueil moelleux. Vous éviterez aux locataires de se réveiller perclus de douleurs. Vous leur offrirez également le plaisir de s'endormir dans un lit douillet. Les matelas à ressorts ensachés et les matelas en latex apportent une fermeté suffisante, tout en soulageant les points de pression. Si vous préférez un matelas en mousse, choisissez une mousse haute résilience, avec une densité de 35 kg/m³, au minimum.

Un lit deux personnes ou deux lits une personne dans la chambre de votre location ?

Selon le profil de votre clientèle, il peut être plus judicieux d'installer deux lits d'une personne dans la chambre. Tous les clients qui séjournent dans votre gîte ou votre chambre d'hôte ne sont pas en couple. Veillez à la taille des matelas une personne. La taille standard d'un matelas une personne est de 90 × 190, ou 90 × 200. Nous vous conseillons de choisir une taille supérieure à la moyenne, afin qu'elle soit adaptée au plus grand nombre.

Cas de figure n°2 : vous choisissez un matelas pour un lit d'enfant

Les gîtes sont considérés comme des meublés de tourisme. Ils comportent souvent plusieurs chambres, dont une chambre d'enfant. Si vous proposez un appartement ou une maison à la location, vous êtes certainement amené à accueillir des enfants. La technologie du matelas doit leur permettre de passer une nuit sereine.

Privilégiez un matelas en mousse haute résilience ou en latex naturel

Pour un sommeil optimal, les pédiatres conseillent un matelas enfant qui offre un soutien équilibré ou ferme. Au moment de faire votre achat, choisissez un matelas adapté à la plupart des enfants. Un matelas en mousse doit présenter une bonne fermeté et une densité suffisante. Les matelas en fibre de coco et en latex assurent également un bon soutien durant la nuit. Concernant la taille du matelas, une taille standard convient parfaitement.

Privilégiez des matières naturelles pour les lits enfant de votre location

Le matelas doit préserver la santé des petits durant leur séjour dans votre logement. Dirigez-vous le plus possible vers un produit de literie confectionné en France, avec des matériaux hypoallergéniques et antifongiques. Certains fabricants de literie proposent une gamme de matelas conçus avec du latex naturel. Vous préférez faire l'achat d'un matelas en mousse ? Optez pour un modèle avec un garnissage en coton et une housse en coton tissé bio.

Sélectionnez un matelas durable pour votre gîte ou votre chambre d'hôte

Que vous choisissiez un matelas pour un gîte ou pour une chambre d'hôtes, ce dernier doit durer dans le temps. Il faut également qu'il reste sain et ventilé au fil des nuits. Avant de faire votre choix, ayez en tête des critères tels que l'aération de la literie et la longévité du produit.

Privilégiez un matelas au meilleur rapport qualité prix

Un matelas de mauvaise qualité ne durera pas dans le temps. Ne sacrifiez pas la qualité au profit d'un prix trop bas. Certes, vous ferez une économie sur le moment. Néanmoins, vous vous exposerez à de nombreux désagréments. Vous serez obligé de renouveler votre achat très rapidement. Et pire encore : les hôtes vous laisseront une évaluation catastrophique s'ils ont passé de mauvaises nuits. Il vaut mieux leur offrir le confort d'une chambre d'hôtel, n'est-ce pas ?

Pensez à l'entretien du matelas destiné à votre chambre d'hôte ou à votre gîte

Enfin, sélectionnez un matelas permettant une aération suffisante de la literie. Oubliez les matelas en mousse de mauvaise qualité, qui se gorgent d'humidité sans l'évacuer. Tournez-vous vers une gamme de matelas en mousse de qualité, de haute densité. Les matelas en latex naturel favorisent la respirabilité du couchage. Les housses en bambou, en coton, et en coutil Coolmax évacuent efficacement la transpiration.

Grâce à nos conseils, vous ferez le meilleur choix de matelas pour votre gîte ou votre chambre d'hôte. En optant pour une technologie de matelas assez ferme et confortable, vous offrirez à vos clients une literie digne des plus grands hôtels. Il ne vous restera plus qu'à choisir des draps douillets et un linge de lit confortable.

Partager ce contenu