Sommier sans pieds

Découvrez nos sommiers sans pieds, idéaux pour s'encastrer et s'adapter facilement dans un lit. Les sommiers sans pieds vous apporteront le soutien dont vous avez besoin et un confort de couchage supplémentaire. Privilégiez le sommier à lattes sans pieds pour avoir un soutien plus souple et ajustable. Si vous préférez un soutien plus ferme, privilégiez le sommier tapissier sans pieds

En tant que fabricant français et spécialiste du sur-mesure, nous proposons un large choix de dimensions de sommiers sans pieds : du 70x190, en passant par le 140x190 et le 160x200 jusqu'au 180x200 en une seule partie. Nous fabriquons également des sommiers sans pieds en deux parties allant jusqu'au 2x100x200 qui s'adapteront parfaitement à votre lit et faciliteront l'installation via les escaliers. Vous trouverez le sommier sans pieds idéal pour apporter un soutien parfait au matelas. De plus, nos sommiers sans pieds s'adaptent à tous nos matelas ! Chaque sommier est fabriqué par nos soins dans notre atelier.

Qu'est-ce qu'un sommier sans pied ?

Le choix du sommier est l'élément central de votre literie. Il va influencer la fermeté de votre matelas et la qualité de votre sommeil.

Un sommier sans pied à insérer dans un cadre de lit

Un sommier sans pied s'insère dans votre lit en bois ou en métal et apporte un certain type de soutien au matelas. Il surélève votre matelas, le préserve de la poussière et de l'humidité en garantissant une bonne aération. Nous conseillons les sommiers à lattes pour le confort qu'ils garantissent.

Composition d'un sommier sans pied

Un sommier peut être constitué de bois ou de métal. Le bois offre de nombreux avantages : il garantit une excellente résistance dans le temps et il offre un accueil dont la fermeté varie en fonction de la rigidité des lattes. Le sommier peut éventuellement être enveloppé dans un tissu en coton ou en bambou, s'il s'agit d'un sommier tapissier.

Sommier sans pied : comment le choisir ?

Prenez le temps de sélectionner un sommier sans pied de qualité. L'idéal serait d'acheter votre sommier en même temps que votre matelas. Le type de lattes de votre sommier, fixes ou flexibles, définira la fermeté du soutien.

Sommier tapissier ou sommier à lattes ?

Vous recherchez un sommier offrant un accueil ferme ? Le sommier tapissier à lattes fixes vous conviendra tout à fait dans ce cas. Il est compatible avec tout type de matelas : mousse, latex naturel ou à ressorts. Si vous optez pour un confort personnalisé, le sommier à lattes réglables au niveau des lombaires est fait pour vous.

Quelle taille de sommier sans pied et quelle épaisseur ?

Il est conseillé de choisir une taille de literie environ 20 cm plus grande que son occupant pour la longueur. Le sommier à lattes 140x190 et le sommier à lattes 90x190 sont des références. Autre élément essentiel, la largeur de votre literie. Seul ou à deux, il convient de privilégier un sommier qui vous permette d'avoir suffisamment d'espace. Concernant l'épaisseur du sommier, celle-ci n'a pas d'importance, sauf si vous souhaitez augmenter la hauteur de votre couchage. Nous vous conseillons toutefois de choisir un sommier de faible épaisseur. Celui-ci s'adaptera ainsi plus facilement à votre cadre de lit.

Sommier sans pied : comment l'utiliser ?

Nos sommiers sans pieds ne nécessitent aucun montage et sont encastrables dans tous types de lits. Nous avons inclus une marge de fabrication de deux centimètres pour qu'ils s'ajustent parfaitement. De plus, le sommier tapissier à lattes fixes peut être posé directement au sol.

Les différents modèles de sommiers sans pieds

Un sommier peut être fabriqué à partir de différents types de matériaux. Nous sélectionnons les meilleurs pour une excellente durabilité de votre sommier. Dans notre gamme de produits, découvrez le sommier tapissier et le sommier à lattes.

Le sommier tapissier sans pied

Notre sommier tapissier est constitué d'un cadre en bois massif à lattes fixes. Sa structure renforcée lui confère une très grande solidité. Sa faible épaisseur le rend compatible à tout type de cadre de lit. Nous avons enveloppé le sommier d'un coutil en bambou offrant une très bonne respirabilité. Ce coutil garantit également un excellent accueil de votre matelas. Notre sommier tapissier sans pied est capable d'accueillir toutes les technologies de matelas. Il est, de plus, disponible en de très nombreuses tailles, du lit simple au king size.

Le sommier à lattes sans pied

Le sommier à lattes en hêtre est idéal pour vous offrir un confort personnalisé. Il est composé de doubles lattes avec des doubles rotules de caoutchouc noir. Ce sommier dispose d'une zone de confort avec curseurs sur six lattes pour vos lombaires. Le cadre en hêtre multiplis lui confère une grande durabilité. Enfin, il s'adapte aussi bien aux matelas en mousse, qu'en latex naturel ou à ressorts.

Pourquoi acheter votre sommier sans pied sur matelasnostress.fr

Durant tout le processus de fabrication, nous sélectionnons des matériaux de qualité ayant l'empreinte carbone la plus faible possible. Faites le choix d'une fabrication française avec des matières premières certifiées et des prix compétitifs. Chaque article est conçu à la commande avec des délais de fabrication raisonnables. Bénéficiez également de la livraison gratuite en France métropolitaine. Que vous souhaitiez trouver un sommier 140x190, un sommier une place, un sommier morphologique, un sommier pour lit double ou un sommier connecté, notre site vous fournira le produit adapté à vos besoins.


Filtrer par

Dimension
Technologie
Filtrer