C’est étrange au fond car rien n’est plus facile que de s’endormir et de s’éveiller en pleine forme. S'il existe différentes manières de dormir dans le monde entier, une chose est cependant la même partout : nous dormons couchés. Le support sur lequel nous dormons fait la différence. Pour bénéficier d’une bonne nuit de repos il est capital d’avoir le bon matelas.

Mais qu’est-ce qu'un bon matelas ? Et comment le choisir ?

Un mauvais matelas peut véritablement perturber votre sommeil. Le secret consiste à choisir un matelas qui soutient suffisamment votre corps et stimule vos mouvements naturels pendant le sommeil. Vous dormirez comme un ange.

Ne choisissez pas un matelas trop dur, vous aurez la sensation de dormir sur une planche et de ne jamais trouver la bonne position, vous ressentirez des douleurs, et picotements dans les bras et les jambes, vous allez bouger davantage et perturber votre sommeil profond.

Un matelas trop mou n’est pas bon non plus vous allez vous y enfoncer et avoir la sensation de dormir dans un hamac.

S'il n’est pas bien soutenu, votre corps ne récupérera pas et vous serez fatigué au réveil. Un matelas trop lent ou un matelas sans résilience est également à déconseiller, car il empêche vos mouvements naturels nocturnes, vous devez utiliser trop d’énergie pour vous retourner et au réveil, vous êtes épuisé.

Nous nous retournons 30 à 60 fois par nuit. Aussi, il est conseillé de choisir un matelas qui aide le dormeur à bouger : un matelas actif. Choisissez donc un matelas en latex. Sur un matelas doté d’une âme en latex, votre colonne vertébrale conserve son alignement naturel. Vous êtes toujours dans une bonne position et vous pouvez bouger librement grâce au soutien et à l’élasticité du latex.

Vos articulations et vos muscles conservent toutes leurs souplesses en dormant sur un matelas en latex. Vous avez la garantie de vous éveiller en pleine forme. Sur un matelas en latex vous dormez mieux, beaucoup mieux et de façon naturelle.

Le latex naturel est un produit naturel, fabriqué avec la sève du caoutchouc tropical (Hévéa brasiliensis). Dans les plantations l’écorce des arbres est insisée pour récolter le lait de caoutchouc qui sera ensuite transformé chez notre fournisseur Latexco.

Nous utilisons ce latex de qualité supérieure dans tous nos produits. Il n’existe dans le monde entier aucun autre matériaux offrant la même élasticité, la même capacité de portance, et la même capacité d’élongation que le latex. Ce sont précisément ces caractéristiques qui garantissent le point d’élasticité élevé et le confort progressif de votre matelas en latex.

Le point d’élasticité signifie que le latex cède sous la pression uniquement à l’endroit où la contrainte est exercée. La grande capacité de portance garantit la contre-pression qui assure toujours le soutien approprié quelque soit l’endroit et la manière dont vous vous couchez sur le latex, c’est ce que l’on appelle le confort progressif, plus vous exercez de pression, plus le soutien devient ferme.

 

Grâce à la combinaison du point d’élasticité élevé et du le confort progressif sur un matelas en latex, vous avez la certitude de toujours avoir la position parfaite. Plus la pression augmente, plus la force de portance augmente, quelle que soit sa position. Votre corps bénéficie d’un soutien équilibré.

Afin d’améliorer encore le confort du dormeur, nous avons créé dans les âmes en latex des zones de confort plus dures et plus molles, ainsi la force de portance de l’âme du matelas s’adapte parfaitement au corps du dormeur.

Plus votre matelas a des zones de confort, mieux il épouse la forme de votre corps. Grâce à ces zones, la pression de votre corps est répartie de façon uniforme et l’alignement naturel de votre colonne vertébrale est maintenu en permanence quelle que soit votre position de sommeil. Les zones de confort offrent le meilleur soutien qui soit à votre corps, ainsi, vos vertèbres et disques intervertébraux subissent un minimum de pression et vous pouvez bouger librement même en phase de sommeil profond, votre circulation sanguine demeure optimale.

Grâce aux différentes zones de confort et à la dureté spécifique de chaque matelas, votre corps a la possibilité de se détendre parfaitement et de profiter d’un sommeil réparateur. Latexco réussi à offrir à chacun un confort de sommeil personnalisé. Le latex a une longue durée de vie et il conservera toutes ses propriétés jusqu’au dernier moment.

En outre, il est naturellement résistant aux moisissures, aux bactéries et aux acariens. Le latex garantit un microclimat parfait, grâce à sa structure cellulaire ouverte, votre matelas présente une température idéale et une humidité parfaitement régulée.

Le design spécifique Latexco garantit une excellente circulation de l’air, chaque fois que vous bougez durant votre sommeil vous créez un effet de pompage et ce, dans les espaces creux et les cellules ouvertes, votre matelas est ainsi ventilé.

Matelas No Stress ® vous offre des nuits de rêves ! Mais qu’elle est donc le secret de ce matelas ?

Le latex naturel est à la fois le secret, l’atout majeur et le composant incontournable d’une âme de matelas de qualité supérieure. Latexco a développé au fil du temps toute une série de formules pour réaliser des âmes en latex d’une qualité unique.

Selon la formule, nous utilisons plus ou moins de latex naturel, mais il demeure le composant de base dans toutes nos formules. La fabrication d’une âme en latex est entièrement automatisée. Le mélange de latex auquel est incorporé du savon, est lentement battu jusqu’à ce qu’il devienne mousseux et donc plus léger.

On obtient ainsi la densité désirée. Battre le latex permet d’y intégrer de minuscules bulles d'air qui seront à la base de la structure cellulaire ouverte typique des âmes Latexco.

C’est cette structure qui confère au matelas la ventilation nécessaire et garantit une température agréable dans votre lit.

Quand elle est prête, la mousse de latex est injectée dans un moule doté d’aiguilles qui vont déterminer les zones de confort du matelas.

Une fois rempli, le moule est vulcanisé c’est-à-dire, cuit. Les aiguilles présentes dans le moule ont déterminé les zones de confort du matelas. De grandes aiguilles percent de grands trous dans l’âme, à ces endroits l’âme sera plus molle.

C’est notamment le cas au niveau des épaules et des genoux. Les plus petites aiguilles sont utilisées au niveau de la région lombaire pour offrir un confort plus ferme. Grâce à la fermeté adaptée dans les différentes zones, le matelas garantit un confort parfait. Après la vulcanisation, l’âme est retirée du moule et subi un lavage méticuleux, les restes de savon sont éliminés et l’âme est prête à être séchée.

Chaque âme fait l’objet d’un contrôle individuel. La dureté et la densité son mesurées et un contrôle visuel est opéré. Les matelas contrôlés sont acheminés vers un entrepôt automatisé pour y être emballés et empilés avant d’être transportés dans les plus brefs délais et les meilleures conditions vers des clients du monde entier.

Le secret de mon sommeil réparateur ? C’est le matelas dans lequel je dors, un Matelas No Stress ®

Latexco notre fournisseur propose une gamme étendue d’âmes de matelas latex (les avantages du Latex pour la literie), de plaques de confort, et d’âmes d’oreillers. Des produits de qualité supérieure développés et fabriqués dans le grand respect de l’Homme et de l’environnement. Nous fournissons à nos clients des produits dont la qualité est supérieure et a été certifiée par différentes organisations indépendantes, ce qui nous a valu plusieurs certificats de qualité.

Latexco garantit elle-même que chaque produit offre un confort exeptionnel, en toute sécurité et ces certificats sont pour le client et donc, l’utilisateur final.

Outre ces avantages, nous garantissons à nos clients un service fiable et rapide. Latexco allie la force du multinational au rouage bien huilé, aux atouts d’une entreprise familiale. Grâce à ce mariage nous sommes devenus l’un des principal producteur au monde d’éléments en mousse de latex pour l’industrie de la literie. Et tout cela à l’origine d'un tout petit pays comme la Belgique.

Mais nous sommes aussi désormais implantés en Espagne, aux États-Unis, à Singapour, en Amérique latine et en Indonésie.

Latexco garantit un sommeil réparateur tout en respectant l’Homme et l’environnement. Latexco met tout en œuvre pour contribuer à votre repos de manière responsable. Chaque produit est donc fabriqué de façon écologique dans le respect de l’Homme et de l’environnement. Nous appliquons aussi cette philosophie à l’extérieur de l’entreprise.

Il est capital de produire de façon écologiquement responsable sur tous nos sites. Nous disposons d’un système d’épuration des eaux ultra performant de sorte que notre consommation d’eau soit réduite au maximum.

Nos eaux usées sont neutralisées. Récemment, nous nous sommes aussi tournés vers l’énergie solaire. Notre entreprise sœur Latexco solution transforme nos surplus de production en nouveaux produits. Latexco solution réalise ainsi pour divers secteurs des produits allant des tapis de sol pour étable à bétail laitier aux produits d’isolations acoustiques et thermiques en passant par les matériaux d’emballage.

Latexco assure elle-même la conception de ces matelas d’exceptions en collaboration avec un groupe de grands centres européens de recherche sur le sommeil.

Nous avons développé une nouvelle mousse de latex Energetic, un produit révolutionnaire. Energetic présente tous les avantages des autres âmes Latexco : répartition uniforme de la pression, confort progressif, microclimat sain et agréable. Mais en plus l’âme en latex Energetic rend littéralement de l’énergie à son utilisateur. Energetic offre aux dormeurs un soutien progressif parfaitement équilibré et conserve ses caractéristiques durant toute sa durée de vie. Une âme Energetic rend au dormeur 30% d’énergie en plus que toutes les autres âmes produites par l’industrie de la literie.

Cette découverte remarquable a été scientifiquement démontrée et confirmée par des tests en laboratoire, ce qui rend ces produits uniques dans le domaine du sommeil.

Le super matelas Energetic rend plus d’énergie aux dormeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Accepter

Ce site internet utilise des cookies (témoins). Un cookie est un petit texte stocké par votre navigateur, qui lui permet de conserver des informations entre les pages internet et les sessions de navigation. Ces cookies permettent à Matelas No Stress de conserver les informations sur votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez-ici.