La conception du matelas orthopédique.

Le matelas dit orthopédique est un matelas réalisé avec des matières choisies avec attention parmi ce qui est de mieux afin de s’adapter parfaitement à votre morphologie en commençant par l’accueil du matelas constitué par une mousse à mémoire de forme développé par la Nasa parce que en s’imprégnant de la chaleur du corps elle épouse toutes les parties : les creux liés au diverses forme du corps s’estompent et diminue les points de compressons, assurant ainsi un meilleur maintient et facilite la circulation sanguine.

1) Associé à une âme en mousse haute résilience qui se compose de millions de petites alvéoles autonomes et élastiques. Elles créent le multi soutien : une résistance proportionnelle au poids du corps.

2) Associé à une âme en 100% latex dont la qualité de couchage n’est plus à définir, grâce à ses 5 zones de confort différencié, les zones lombaires renforcées, tête et pieds assouplie, le matelas s’adapte point par point à votre colonne vertébrale épousant parfaitement votre morphologie.

Conçu pour répondre aux attentes les plus exigeantes le matelas orthopédique No Stress® ne vous décevra pas.

Voir tous nos matelas orthopédique

Pourquoi la mousse à mémoire de forme ?

La mousse à mémoire de forme.

  Le matelas à mémoire de forme est l’un des produits phares de la literie depuis quelques temps. On lui attribue bon nombre de vertues mais, au vu de son prix tout de même assez élevé, il semble intéressant de se pencher sérieusement sur la question. Voyons déjà son origine.

La NASA avait pris conscience que les astronautes subissaient des points de pression important lors des décollages. Au début des années 1970 elle finança un projet de recherche de matériaux susceptibles de diminuer ces inconvénient liés à la force de gravité. Ce projet déboucha sur la conception de fauteuils réalisés dans une mousse à mémoire de forme qui épousait le corps des astronautes, répartissant ainsi la force sur une surface plus étendue.

Puis, le matelas à mémoire de forme fut adopté dans le milieu médical car il était un bon moyen de lutter contre les escarres avant de devenir un produit accessible aux particuliers.

le matelas à mémoire de forme est un matelas en mousse constitué de fibres viscoélastiques aérées. En s'imprégnant de la chaleur du corps il en épouse toutes les parties : les creux liés aux diverses forme du corps s'estompent et il diminue les points de compression, assurant ainsi un meilleur maintient et facilitant la circulation sanguine.

Produit destiné au matelas orthopédique dit ergonomique pour un détente musculaire optimum.

Pourquoi le latex.

 

La possibilité de bouger sans obstacle est essentielle pour un sommeil revitalisant.

 

Contrairement à ce que l’on pense, le sommeil n’est pas un processus passif. Le corps et l’esprit ne cessent pas d’être actifs. Il est normal que l’on bouge lors du sommeil. Les dormeurs réguliers changent leur position de corps jusqu’à 60 fois par nuit. Le fait de pouvoir bouger librement prévient les maux de muscles et d’articulations le matin. Le latex dispose d’une élasticité naturelle et a été développé afin de faciliter les mouvements du corps. Le dormeur perd moins d’énergie pendant la nuit et se réveille en pleine forme. (Dr Raymond Cluydts - VUB et le Dr. Jürgen Zulley - Université de Regensburg, Allemagne)

 

Qu’est-ce que c’est le latex ?

 


 

 

- Le latex est un produit naturel provenant de la sève de l'hévéa (hevea brasiliensis). On obtient de la mousse de latex en incorporant au latex naturel différents additifs synthétiques. Plus le pourcentage de latex est élevé, meilleurs sont l'élasticité et la respirabilité du matelas et donc son confort.
- Les différentes qualités de matelas en latex dépendent de la proportion de latex naturel utilisée. Le label "Latex naturel" peut être appliqué à des matelas en contenant au moins 85%. A moins de 50% de latex naturel, on parle de latex synthétique. L'excellente élasticité du latex utilisée dans les matelas, permet au corps de bouger naturellement en dormant.

 

Les avantages du latex.

 

                                                                                                                 

 

- Le latex peut être ajusté aux désirs du client. Le latex, par ses propriétés de fabrication, permet de concevoir des matelas de différentes densités (soft, médium, ferme, très ferme). Le matelas en latex a la particularité de se déformer selon votre corps, pour s'adapter point par point à votre colonne vertébrale. La qualité de couchage d'une âme en latex n'est plus à définir car elle épouse parfaitement votre morphologie, grâce à ses zones de confort différenciées.

 

Confort incomparable de sommeil pour une détente musculaire optimum.

 

- Un dormeur régulier change de position jusqu’à 60 fois par nuit (afin d’éviter les maux de muscles et d’articulation). La possibilité de changer de position sans obstacle est une condition essentielle pour avoir un sommeil réparateur. L’élasticité naturelle des produits de latex permet au corps de bouger librement.

- De plus, l’élasticité naturelle et ponctuelle procure des caractéristiques de confort excellentes : le matelas en latex s’adapte aux contours du corps, la ligne vertébrale reste parfaitement droite quand le dormeur dort sur son côté et elle prend la courbure naturelle quand le dormeur dort sur son dos.

- Le matelas latex donne d’abord une sensation douce, mais sa résistance augmente lorsqu’il est compressé. Voilà une condition primordiale pour un confort optimal.

-Le “Dynamic fatigue test (EN 1957)” a fait une simulation de la charge éprouvée par le matelas lors de sa vie (environ 10 ans). Il ressort de ce test que les matelas en latex sont d’une durabilité excellente vu qu’ils ne perdent qu’une hauteur et densité minimums comparé aux autres matières.

Un environnement de sommeil sain.

- La distribution équilibrée de la pression prévient des maux sur les points où l'on pourrait avoir une pression maximum (épaules, hanches, chevilles) et garantit une bonne circulation du sang.

- Une température excellente (pas trop chaud ni trop froid) et une humidité régulée (vaporisation des fluides de transpiration) à mesure du dormeur.

- Le latex a une structure cellulaire ouverte, composée de millions de petites bulles d’air reliées entre elles. Grâce aux mouvements du corps pendant le sommeil, le matelas est ventilé constamment.

- Les matelas en latex sont silencieux, ont des caractéristiques anti moisissures, bactéricides et anti acariens, ils ne provoquent pas d’allergies.